21 novembre

Echange parental

Workshop et formation

« Mon enfant n’arrive pas à rester assis à table, il est tout le temps en mouvement »
« Mon enfant n’arrive pas à se concentrer à l’école »
« Mon enfant ne m’écoute pas, il est distrait »

Ce sont des pensées que les parents d’un enfant souffrant de TDAH ou de difficultés de concentration prononcées ont souvent et qui sont ressenties comme très pesantes. Souvent, les parents se sentent seuls et souhaitent avoir la possibilité de s’échanger avec d’autres parents confrontés aux mêmes difficultés.

Avec l’offre « Enfants avec TDAH – Echange parental », nous souhaitons offrir aux parents concernés la possibilité de se rencontrer dans un cadre convivial, dans une ambiance de café, afin de parler de leur quotidien avec d’autres parents et d’apprendre que d’autres familles sont confrontées à des problèmes très similaires. Dans ce cadre, il est en outre possible d’échanger des stratégies utiles ou des informations et des points de contact utiles.

Les collaborateurs du SCAP modèrent la rencontre (en luxembourgeois, français et anglais) et sont disponibles pour des questions et suggestions.

Cette fois-ci des collègues du ZEV (Zentrum fir exzessiivt Verhalen a Verhalenssucht) seront également disponibles pour répondre à vos questions autour du sujet de la consommation d’écrans.

Nous nous réjouissons de votre présence et d’un échange ouvert et intéressant.

Centre pour le développement des apprentissagesFormateur(s)

WATERS Jessica, psychologue du SCAP

KLEER Florence, orthophoniste du SCAP

Centre pour le développement des apprentissages
pour parents d'enfants avec troubles de la concentration
18:00
SCAP 21 rue Léon Laval L-3372 Leudelange